Description
Découvrez l’emblématique cidre de glace Neige, le tout premier cidre commercialisé au Québec et dans le monde. Nous étions les premiers à le faire découvrir en Belgique.
Avec sa couleur jaune aux reflets dorés, il dégage des arômes de compote de pommes avec une éclatante intensité. En bouche, on observe un équilibre parfait entre le sucre et l’acidité qui lui donne une finale douce et harmonieuse.
Ce produit unique du terroir Québécois est pour nous, plutôt un vin liquoreux de pomme qu’un cidre, l’appellation « cidre », oui mais rien à voir avec ses cousins Normand, Ice-Cider, ou Ice Apple Wine comme Ice-Wine pour le vin de glace, est son nom Anglais, quoi qu’il en soit …. Le cidre de glace est né du savoir faire québécois et climat unique du Québec.
DÉGUSTATION
Osez le savourer avec du foie gras, laissez vous tenter avec un fromage de chèvre ou un fromage bleu. C’est aux extrêmes d’un repas que le cidre de glace s’exprime le plus. En apéritif ou avec un dessert à la framboise ou à la pomme, légèrement chocolaté, « Neige » va vous faire frissonner.
POUR ALLER PLUS LOIN…
C’est à l’automne, que les pommes très mûres sont récoltées à la main et conservées au frais jusqu’à la fin décembre. Une fois l’hiver arrivé, les fruits sont pressés et le jus obtenu est placé dehors aux grands froids de janvier. En cristallisant, l’eau se sépare des sucres, par CRYOCONCENTRATION NATURELLE. Après quelques jours de froid intense, le moût concentré, représentant le quart de la quantité initiale de jus, est recueilli par gravité. Le nectar est ensuite placé en cuves d’inox, où il fermente minimum 6 mois, à basse température, avant d’être finalement embouteillé, ce cidre de glace à une longue conservation.
A ce jour, on lui dénombre pas moins de 48 récompenses internationales, dont 25 médailles d’or.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.