Description
Première expression de la nouvelle gamme de Glen Garioch, « 1797, Founder’s Reserve » rend hommage aux frères Manson, pères fondateurs de la distillerie.
Ce single malt exprime de douces notes de butterscotch et de vanille révélant l’influence du vieillissement en fût de chêne blanc américain. Des arômes plus fruités de pomme verte et de pamplemousse apportent une pointe d’acidité et de fraîcheur. La bouche, opulente et gourmande, confirme les arômes du nez : beurre, crème et vanille et s’achève sur des saveurs de chêne toasté. Finale fraîche. Mise en bouteille à 48% sans filtrage à froid ni coloration.
DÉGUSTATION
Nez : fortement marqué par les agrumes, citron, clémentine. un peu de poire et de miel. De l’orge maltée en abondance. Caramel et chêne toasté. Anis.
Bouche : fondue et expressive. Variation sur le chêne, arômes gourmand de vanille et de caramel. Notes de noix et de noisette laiteuse.
Finale : persistante sur le chêne mais sans aucune amertume.
RÉCOMPENSES
Médaille d’Argent, International Wine & Spirit Competition 2013 92/100 Excellent, Highly Recommended, Ultimate Spirits Challenge 2013 Médaille de Bronze, International Wine & Spirits Competition 2012 Double Médaille d’Or San Francisco World Spirits Competition 2011