Description
Pinnacle nous offre un cidre de glace d’une grande complexité issu d’un assemblage de 6 variétés de pommes. Avec sa couleur dorée et ses reflets orangés, il dégage des odeurs de pommes fraîchement cueillies avec des effluves de cannelle et d’épices. Doté d’un équilibre exquis entre le sucre et l’acidité, ce qui l’empêche d’être trop sucré et lui donne une finale des plus agréables.
DÉGUSTATION
Le cidre de glace du domaine Pinnacle se boit très frais 5°C. Vous pouvez le déguster en apéritif, avec du foie gras, des fromages fins, le dessert (bûche de Noël, tarte tatin,…) mais également le servir seul en conclusion d’un excellent repas.
Couleur : Riche couleur dorée avec des reflets orangés.
Nez : Pommes fraîchement cueillies avec des effluves de cannelle et d’épices, et un soupçon de miel.
Bouche : Un cidre de glace opulent, intense et d’une grande complexité qui évoque les vins de glace ou les meilleurs Sauternes. Doté d’un équilibre parfait entre le sucre et l’acidité, ce qui l’empêche d’être trop sucré et lui donne une finale propre.
Ce cidre des glaces à obtenu en 2015 et en 2013 la médaille d’or au Mondial des Cidres de Glaces!
POUR ALLER PLUS LOIN…
Les premiers vergers du domaine remontent aux années 1930, mais ce n’est qu’en 2000 que Pinnacle crée son premier cidre de glace. En quelques années, le domaine s’est taillé une place de renommée mondiale en remportant de nombreuses médailles d’or lors du concours internationaux. Situé sur le flanc du Mont Pinacle, le domaine se compose d’un verger de 175 hectares bénéficiant d’un emplacement de choix, face au sud, et d’un microclimat particulièrement propice à la pomiculture. Des conditions de croissance idéales en été conjuguées à la rigueur des hivers québécois permettent la création du cidre de glace.
Cidre de glace « Pinnacle » 375 ml / 12°
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.